1503773-pierre-de-lune
Description
Ce nom de pierre de lune est une dénomination purement commerciale, elle fut nommée ainsi en raison de sa ressemblance frappante avec la lune et reflets nacrés.
Son nom scientifique est : adulaire. Au cours du XVIIIe siècle, un gisement important de cette pierre se trouvait au mont Adula, situé à la frontière entre la Suisse et l’Italie, ce gisement est malheureusement épuisé aujourd'hui.
HISTOIRE, CROYANCES, MYTHES ET LEGENDES :
Une pierre connue depuis la nuit des temps...très liée à la femme.
- Dans l’Antiquité, les Grecs adoraient la pierre de lune qu’ils avaient nommée pierre hécatolite en raison de Hécate, leur déesse de la lune. Ils lui donnaient de nombreuses offrandes en espérant recevoir le pouvoir de clairvoyance et la protection. Cette pierre était le symbole de la fertilité et de la passion. Portée par les femmes enceintes, cette pierre protégeait leur grossesse.
- Les Indiens étaient convaincus que la pierre de lune était une pierre qui avait absorbé beaucoup de rayons lunaires. Il existe une autre version qui explique que la pierre de lune est en fait un fragment de lune tombé sur Terre. De nos jours, en Inde, cette pierre nacrée est toujours sacrée.
- En Égypte, les voyageurs de nuit portaient en pendentif une pierre de lune pour les protéger d'éventuelles attaques et pour lutter contre les esprits maléfiques.
- Au Moyen Âge, cette pierre de lune plaisait énormément aux femmes qui lui attribuaient le pouvoir d’augmenter la fertilité et d’entretenir la passion. Par la suite, cette pierre protégeait la femme enceinte et son fœtus au cours de la grossesse.
Colliers en acier inoxydable longueur : 45cm + 5 cm
la forme ovale comporte des inclusions internes visibles
Vous aimerez également