1494281-agate-du-botswana
Description
Comme son nom l'indique, l'agate du Botswana vient d'Afrique australe, dans la région du désert de Kalahari. À ce jour, les mines du Botswana sont les seules où il est possible de retrouver ce type de pierre.
Une pierre très colorée dont les nuances peuvent varier du marron au gris, en passant par le rose orangé jusqu'au blanc.
HISTOIRE, CROYANCES, MYTHES ET LEGENDES :
- Les Sumériens de Mésopotamie l'utilisée, il y a plus de 5 000 ans pour créer des arabesques et de magnifiques objets d'ornement.
- En Égypte, ce type d’Agate était utilisé par les guerriers. Croyant aux propriétés fortifiantes du joyau, les guerriers en faisaient des bracelets ou des amulettes qu’ils portaient sur eux.
- En Afrique, elle été réduite en poudre et utilisée dans la composition d’un breuvage, la pierre multicolore serait capable d’aider à obtenir une descendance d’une robuste santé.
- Au Moyen-Orient, les agates dont les motifs pouvaient faire penser à un œil étaient les plus recherchées. Elles étaient considérées comme pierre de protection. Assez rare à trouver, cette catégorie de pierres d’agate faisait office d’offrandes aux dieux pour obtenir de la protection et de bonnes récoltes. Elles étaient également
Je vous propose, une jolie agate aux tons rosés avec une petit oeil plus pâle en son centre.
Taille de la pierre : 18mm x 17,7mm
Collier en acier inoxydable 45cm + 5cm